#THETOYDOLLS #HELLFESTOPENAIR

Mené à la baguette depuis plus de 40 ans par son leader, Michael « Olga » Algar, The Toy Dolls n’a pas fini de faire résonner son punk énervé. Accent british, guitares vrombissantes et looks déjantés : Toy Dolls donne toutes ses lettres de noblesse à la scène punk du Hellfest Open Air !

Formé à Sunderland, en Angleterre, en octobre 1979, le groupe The Toy Dolls compte une discographie longue comme le bras et tout autant de souvenirs scéniques mémorables. Les performances de nos hurluberlus d’outre-manche ont marqué les esprits de leurs fans : sauts, danses synchronisées, chorégraphies rythment les concerts de ce groupe qui rappelle que le punk n’est pas qu’un style de musique, mais bien un état d’esprit.

Si Michael « Olga » reste le pilier indéboulonnable du groupe depuis ses débuts, l’histoire de The Toy Dolls reste marquée par ses nombreuses reformations. Aujourd’hui, Olga continue d’assumer tout à la fois chant et guitare, accompagné de ses deux accolytes  Duncan « The Amazing Mr. Duncan » à la batterie et au chant, ainsi que Tom « Tommy Goober » Blyth à la basse et au chant.
Fatigués, nos punks anglais ? Détrompez-vous ! Leur dernier album, « Episode XIII » est sorti en 2019. Avec des titres tels que « Waffle Woman » ou « Benny the Boxer », aucun doute ne plane sur l’humour décalé de ce trio british : promis, leur performance au Hellfest 2022 ne manquera pas de faire pogoter leur public !

————————-

[AVAILABLE UNTIL 17/06/2023]

More concerts on our website :
You can also find us on :
Facebook :
Twitter :
Instagram FR :
Instagram DE :

source